Profil du prestataire mksftu

Informations générales sur le prestataire mksftu

Nickname : mksftu
Type de structure : SSII [?] Société de Services et d'Ingénierie Informatique
Date inscription : 02/12/2009
Dernière fois en ligne : 25/09/2019
Classement : classé 1 085ème sur 85 082 prestataires classés

Tags compétences

FORMATEUR FLASH ET ACTIONSCRIPT PHP ET MYSQL TECHNOLOGIES DU WEB 2.0 SERVICES WEB APPLICATIONS WEB REFERENCEMENT ET WEBMARKETING C ET C PLUS PLUS ASSEMBLEUR TEST ET VALIDATION

Profil détaillé du prestataire mksftu

Domaines de compétence

Compétences Informatiques

· Windows, Linux, Cygwin.

· Assembleur, C, C++, Pascal, Delphi, VB.

· VHDL, Verilog, Sugar, PEC.

· HTML, XHTML, ASP, PHP, Perl, XML, Javascript, Actionscript, Ajax.

· Access, MySQL.

 

Langues

· Arabe - courant, langue maternelle.

· Français - excellent niveau écrit et oral

· Anglais - excellent niveau écrit et oral

 

· Allemand - notions.

 

Expérience professionnelle

· Mai 2004 – Aujourd’hui : Gérant et directeur technique dans la société Mediterranean Engineering Consulting & Services

¨Implémentation du CRM SugarCRM sur un serveur Linux. Développement d’un nouveau module Clients avec le module builder du SugarCRM. Développement d’une interface de connexion externe permettant la gestion des clients en utilisant la librairie nusoap.

¨Développement et validation de l’implémentation d’un cryptocore intégrant le standard de cryptage « Advanced Encryption Standard » développé avec SystemC. Ce projet a été effectué dans l’environnement Cygwin sous windows.

¨Développement des gabarits XHTML, CSS et Javascript des maisons universitaires du Maroc et de l’Allemagne en France pour le compte de la société française CreaSoft.

¨Responsable de la formation d’une trentaine d’ingénieurs et techniciens aux « Technologies et Bonnes Pratiques du Web 2.0 » dans la société française EDATIS.

¨Responsable de la formation d’un groupe de cinq ingénieurs aux « Services Web, de la conception à l’implémentation » dans la société française EDATIS.

¨Mise en place d’un programme de formation PHP, Web2.0 et WebServices pour le compte de l’agence de formation tunisienne Smartech.

¨Responsable du suivi du développement d’un portail web 2.0 pour le compte de la société française ITChannel.info. Le développement a été effectué à base d’Ajax, javascript, XML et php 5. La base de données est MySQL 4.

¨Rédaction d’un cahier de charges pour la réalisation d’un site E-commerce pour le compte de la société de céramique tunisienne Dorémail.

¨Conseiller informatique pour la société de céramique tunisienne Dorémail.

¨Animateur de la session consacrée aux « Fondements Technologiques du web 2.0 » pendant les premières journées TuniWeb 2.0 (17 et 18 novembre 2006).

¨Suivi d’un développement d’un module d’admission en ligne dans des cités universitaires pour le compte de la société française CreaSoft. Le développement a été effectué à base de PHP 5 et d’une base de données MySQL 4.

¨Consultant externe et chef de projet pour le compte de la société tunisienne « Access to E Business » spécialisée dans le webmarketing et le développement informatique.

¨Participation dans la définition des spécifications d’un récepteur numérique présentant les fonctionnalités d’un lecteur de divers formats (DVD, MP3, VCD,…), d’un enregistreur de TV sur disque dur, d’un navigateur d’Internet…

¨Evaluation de performances et choix d’un système de suivi de véhicules par GPS pour un parc de 3000 voitures.

¨Définition et développement d’une application pour la TV Interactive à base de langage C et en utilisant l’outil OpenTV SDK 1.2.

 

· Juillet 2003 – Avril 2004 : Chef de projet chez Telnet, Tunisie – Encadrement d’une équipe de sept ingénieurs.

¨Responsable de la définition et de la mise en place d’une nouvelle méthode de validation de designs PCI Express 1.0a pour le compte de la société TransEDA.

¨Mise en place d’une nouvelle méthodologie de validation de protocoles standards prédéfinis en utilisant l’outil ImproveHDL de TNI-Valiosys.

Responsable de la définition et du développement des librairies PCI-X 1.0a et PCI 2.2.

Suivi technique du développement des librairies OCP et AMBA AHB.


· Août 2001 – Juin 2003 : STMicroelectronics, Rousset, France – Tunis, Tunisie.

¨Membre d’une équipe de sept ingénieurs (quatre tunisiens et trois français) travaillant sur la définition d’une couche d’abstraction hardware pour une nouvelle famille de microcontrôleurs ST7 à cœur embarqué ARM7TDMI.

Responsable du suivi technique de la partie développée à STMicroelectronics Tunis.

Développement en C des librairies BSPI et I2C en utilisant le « RealView Developer Suite » et l’outil de debug Multi-Ice de ARM.

¨Participation dans la définition et la mise en place d’une nouvelle approche de validation des nouveaux émulateurs ST7 de STMicroelectronics.

¨Responsable de l’initiation des professeurs universitaires tunisiens à l’utilisation du ST7.

¨Membre d’une équipe de neuf ingénieurs (cinq français, deux italiens, deux tunisiens) travaillant sur l’intégration des microcontrôleurs standards de STMicroelectronics dans le marché des équipements numériques de contrôle satellitaires.

Responsable de l’étude de faisabilité technique, définition des algorithmes de code et codage en assembleur des parties de code nécessitant une précision du timing. Travail breveté.

¨Responsable de la formation de cinq ingénieurs indiens de STMicroelectronics Noida sur un nouvel outil de validation fonctionnelle de la famille des microcontrôleurs ST7.

¨Coordinateur de projets dans STMicroelectronics Tunis.

Encadrement d’une équipe de six ingénieurs.

¨Chef de projet dans STMicroelectronics. Equipe constituée de onze ingénieurs (cinq indiens, trois tunisiens, deux français, un chinois).

Développement d’un nouvel outil de validation des périphériques standards ST7.

Responsable de la définition du firmware, software et hardware de l’outil.

Responsable du développement technique des périphériques suivants : 16-Bit Timer, 8-Bit et 10-Bit ADCs, 8-Bit PWM ART, EEPROM, I2C, SCI et SPI.

Etudes

Etudes

· 2003 - 2005 : Obtention du diplôme en mastère « Matériaux, Dispositifs et Systèmes Electroniques » avec la mention Très Bien.

Matières étudiées : Système de communication multimédia temps réel, Technologie VLSI, Dispositifs microélectroniques, Architecture et conception de système, Circuits intégrés spécifiques, Traitement du signal, Synthèse et conception des circuits, Dispositifs et systèmes programmables.

· 2001 : Obtention du diplôme national d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Tunisie.

· 2000 - 2001 : 3ème année d’étude à l’Ecole Polytechnique de Tunisie.

Matières étudiées : Filtrage Optimal, Calcul Scientifique, Réseaux Locaux, Réseaux Informatiques, Transmission, Robotique, Informatisation des Systèmes, Micro-ondes et Optique, Communication Spatiale, Traitement d’image, Traitement de parole, Energie Renouvelable,…

· 1999 - 2000 : 2ème année d’étude à l’Ecole Polytechnique de Tunisie, avec choix de l’option Signaux et Systèmes au 3ème trimestre.

Matières étudiées : Mécanique, Automatique, Electrotechnique, Traitement de Signal, Recherche Opérationnelle, Gestion des Ressources Humaines, Macroéconomie, Comptabilité, Transmission et Codage de l’information, Estimation et Détection, Système d’exploitation et Unix, Systèmes non linéaires,…

· 1998 - 1999 : 1ère année d’étude à l’Ecole Polytechnique de Tunisie.

Matières étudiées : Sciences fondamentales, Algorithmique, Economie, Mécanique Quantique, Mécanique des Milieux Continus, Electronique, Langage de Programmation C,…

· 1998 : Classé 15ème au concours national d'entrée aux écoles d'ingénieurs en option MP ( Maths Physiques ). Entrée à l'Ecole Polytechnique de Tunisie.

· 1996 - 1998 : 2 années préparatoires à l'Institut Préparatoire aux Etudes d'Ingénieurs de Nabeul (Classé premier de la promotion pendant ces deux années).

· 1996 : Obtention du baccalauréat en filière Mathématiques avec la mention bien.

 

Stages

 

· Avril - Juin 2004 : Stage de Mastère auprès du laboratoire de Microélectronique de la Faculté des Sciences de Monastir.

Tâches : Etude et mise en place d’une méthodologie de vérification d’un générateur de VCD pour les interfaces PCI Express.

· Février - Mai 2001 : Projet de fin d’études au sein de la société STMicroelectronics à Rousset en France.

Tâches : Conception et Réalisation d’un projet intitulé « ST7 Functional Test Tool » servant à tester les fonctionnalités des périphériques standards de la famille des microcontrôleurs ST7.

· Juillet - Août 2000 : Stage ingénieur auprès de la société Alpha Byte Software.

Tâches : Réalisation d’un logiciel de gestion des stocks d’une société de fabrication de contreplaqués.

· Avril 1999 : Stage ouvrier au sein de la Société de Fabrication Electromécanique & de Maintenance.

Tâches : Suivi du processus du travail et aide à la conception.

Projets réalisés par mksftu

Portfolio en ligne du prestataire 'mksftu'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



D'autres prestataires aux compétences similaires

(c)