Profil du prestataire abbess

Informations générales sur le prestataire abbess

Nickname : abbess
Type de structure : non spécifié/autre
Date inscription : 08/04/2012
Dernière fois en ligne : 27/12/2013
Classement : classé 32 947ème sur 84 260 prestataires classés

Profil détaillé du prestataire abbess

Domaines de compétence

 

Langages de programmation : Turbo Pascal, C, Java, SDK Android, C#.

Outils de modélisation : UML, Merise.

Logiciels: Microsoft Visual C# Express, Netbeans, Eclipse.

Base de données : Access, Oracle, MySQL, SQLServer.

Langages Web : PHP, JavaScript, XML, XSL, XPATH, HTML, CSS.

Technologies : .net, J2EE

Systèmes d’exploitation : Windows, Linux.

Bureautique: Word, Excel, Access, PowerPoint.

 

Expérience professionnelle

 

Actuellement  Stage de projet de fin d'étude à IT-CANConception et développement d’une application ANDROID pour transformer le Smartphone en souris et clavier sans fil.

 

Juillet 2011-Aout 2011  Stage d’été à IT-CAN : Développement d’une application client-serveur dans le but est de dessiner la trajectoire du Smartphone en le déplaçant sous Android et Java.

Juillet 2010-Aout 2010  Stage d’été au sein du STEG : Développement d’une application  pour organiser la gestion de stock et de prestations en C#.net.

Etudes

 

 

2012 Certificat de présence : Formation de développement des applications mobile (Android), au palais des sciences de Monastir, société : Orange Tunisie

2011 Certificat Académique Microsoft MCITP: Configuration des services d’infrastructure Windows Server 2008.

2011 Deuxième année Licence Appliquée en Informatique : Systèmes Informatiques et Logiciels (Mention Assez-Bien).

2010 Première année Licence Appliquée en Informatique : Systèmes Informatiques et Logiciels (Mention Assez-Bien).

2009 Baccalauréat Sciences de l’Informatique (Mention Assez-Bien) au Lycée Majida Boulila Sfax.

 

 

 

Projets réalisés par abbess

Portfolio en ligne du prestataire 'abbess'


RéférencesScreenshot
 Titre : IT-CANRemote
 Description : Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet de fin d’études en vu de l’obtention du diplôme de la Licence Appliquée en Informatique, option Systèmes Informatiques et Logiciels. L’objectif de ce projet est de développer une application pour les téléphones mobiles intelligents: Conception et développement d’une application Android pour transformer le Smartphone en souris et clavier sans fil. Cette application permettra aux utilisateurs de ces téléphones mobiles de piloter l’ordinateur en utilisant le Smartphone comme une souris et un clavier sans fil grâce aux fonctionnalités Bluetooth des deux appareils (Smartphone et PC), il suffit de suivre quelques étapes pour les associer. Ensuite on peut placer le Smartphone n'importe où à portée d'ordinateur et le contrôler sans fil. En effet, cette application tournant sur les terminaux Android permet de faire les fonctionnalités suivantes: 1) Une souris sans-fil classique, avec simulation des boutons de la souris par l’écran tactile (l’accéléromètre du Smartphone servira à détecter les déplacements et contrôler le curseur de la souris sur l’écran de l’ordinateur). 2) Fonction Touchpad : Utilisation de l’écran tactile comme Touchpad sans-fil pour l’ordinateur, en simulant exactement les mêmes fonctionnalités d’un Touchpad disponible sur n’importe quel PC portable. 3) Clavier sans‐fil à l’aide du clavier virtuel du Smartphone, ou même le clavier physique s’il existe. Pour la réalisation de cette l’application nous avons utilisé Java comme langage de programmation et UML comme langage de modélisation.
 Type projet : applications
 Thème projet : logiciels
 Durée : 5 mois
 Budget : 400 €
 Date : 19/09/2018


Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet de fin d’études en vu de l’obtention du diplôme de la Licence Appliquée en Informatique, option Systèmes Informatiques et Logiciels. L’objectif de ce projet est de développer une application pour les téléphones mobiles intelligents: Conception et développement d’une application Android pour transformer le Smartphone en souris et clavier sans fil.
Cette application permettra aux utilisateurs de ces téléphones mobiles de piloter  l’ordinateur en utilisant le Smartphone comme une souris et un clavier sans fil grâce aux fonctionnalités Bluetooth des deux appareils (Smartphone et PC), il suffit de suivre quelques étapes pour les associer. Ensuite on peut placer le Smartphone n'importe où à portée d'ordinateur et le contrôler sans fil.
En effet, cette application tournant sur les terminaux Android permet de faire les fonctionnalités suivantes:
1)	Une souris sans-fil classique, avec simulation des boutons de la souris par l’écran tactile (l’accéléromètre du Smartphone servira à détecter les déplacements et contrôler le curseur de la souris sur l’écran de l’ordinateur).

2)	Fonction Touchpad : Utilisation de l’écran tactile comme Touchpad sans-fil pour l’ordinateur, en simulant exactement les mêmes fonctionnalités d’un Touchpad disponible sur n’importe quel PC portable.
3) Clavier sans‐fil à l’aide du clavier virtuel du Smartphone, ou même le clavier physique s’il existe.

Pour la réalisation de cette l’application nous avons utilisé Java comme langage de programmation et UML comme langage de modélisation.

 Titre : Gestion intelligente d-un processus de modelisation-verification de modele UML-SysML
 Description : Une extension de la plateforme IFx de modélisation UML/Sysml (http://www.irit.fr/ifx/) sous forme de plugins Eclipse (http://www.eclipse.org). Cette extension offre aux utilisateurs une interface pour le suivi du processus de modélisation et de vérification. Cette interface peut aussi proposer à l'utilisateur des chemins différents dans le processus selon des données contextuelles (e.g. le profil de l'utilisateur, la taille du modèle, ses propriétés, etc...). Environnement technique : Eclipse RCP, SWT, JFaces
 Type projet : applications
 Thème projet : logiciels
 Budget : 436 €
 Date : 19/09/2018


Une extension de la plateforme IFx de modélisation UML/Sysml (http://www.irit.fr/ifx/) sous forme de plugins Eclipse (http://www.eclipse.org). Cette extension offre aux utilisateurs une interface pour le suivi du processus de modélisation et de vérification. Cette interface peut aussi proposer à l'utilisateur des chemins différents dans le processus selon des données contextuelles (e.g. le profil de l'utilisateur, la taille du modèle, ses propriétés, etc...). 
Environnement technique : Eclipse RCP, SWT, JFaces


Références clients certifiées



(c)