Profil du prestataire traoream

Informations générales sur le prestataire traoream

Nickname : traoream
Type de structure : SSII [?] Société de Services et d'Ingénierie Informatique
Date inscription : 15/07/2011
Dernière fois en ligne : 10/08/2011
Classement : classé 35 114ème sur 89 906 prestataires classés

Tags compétences

APPLICATION WEB GROOVY ON RAILS GRAILS RUBY ON RAILS ROR GOOGLE ANDROID MICROSOFT .NET APPLICATION MOBILE APPLICATIONS SCOLAIRE APPLICATIONS RESSOURCES HUMAINES APPLICATIONS FINANCIERE ET COMPTABLE

Profil détaillé du prestataire traoream

Domaines de compétence

LANGAGE DE PROGRAMMATION : 

  • Principalement Groovy On RAILS (GRAILS) basé sur Java J2EE avec les frameworks hibernate, spring, ...
  • JAVA J2EE avec IceFaces comme interface graphique
  • Ruby On RAILS
  • Microsoft .Net pour les applications mobile ou les applications client lourds qui doivent travailler en mode offline avec une synchronisation en différé par webservice vers la plateforme online.
  • Google ANDROID pour le développement Mobile
  • PHP pour les Sites WEB

PLATEFORME :

  • Toutes nos applications sont full web généralement et sont multi-langue et multi-plateforme (Windows, Linux, Mac OS)

LANGUES MAITRISEES :

  •  Francais
  • Anglais

 

Expérience professionnelle

L'équipe de SenSoft a durant sa décennie d'existence mis en place des projets structurants parmi lesquels, nous pouvons citer :

  • Kairos Suite qui est une plate-forme WEB collaborative dédiée à l'enseignement. Il permet aux établissements scolaires (écoles, lycée, business school et universités) de gérer l'ensemble de leur activités depuis le traitement des dossiers de candidature, le marketing en passant par les activités de la scolarité, de la pédagogie, une traçabilité de la finance jusqu'à la gestion des alumnii. Des espaces sont réservés aux étudiants, aux professeurs, aux parents et même aux anciens étudiants. Un module de communication transversal est intégré à la plate-forme pour les besoins de marketing, d'informations, d'échanges entre les différents acteurs de la plate-forme (étudiants, administrations de l'école, professeurs, parents). Des technologies de pointe comme le contrôle de la régularité des étudiants sur lecture de leur carte d'étudiant, la gestion d'un porte-monnaie électronique pour la consommation des services dans le campus (restaurant, reprographie, parking,..) ou le suivi des examens avec des terminaux durcis (PDA) ou des smartphones ANDROID et les cartes étudiants magnétisées sont également pris en compte. Vous trouverez plus de détails sur cette solution dans un mail qui lui sera dédié.  
  • AICHA est une plate-forme WEB pour les institutions de micro-finance (IMF) ou les systèmes financiers décentralisés (SFD). C'est une solution proche d'une solution bancaire qui intègre la comptabilité auxiliaire et la comptabilité générale conforme au nouveau référentiel comptable de la BCEAO pour les SFD. Il gère entre autre les activités de caisses (retrait et dépôt d'argent), de crédit, la gestion des garanties, les dépôts à terme, la gestion des clients et comptes, le transfert d'argent domestique, le reporting, les états financiers, etc... Il a également un module AICHA MOBILE qui permet aux agents de l'institution de proposer des services de proximité en se déplacer vers les clients avec des terminaux durcis ou des smartphones sous ANDROID couplé avec des mini imprimantes Bluetooth qu'on peut attacher à la ceinture ou transporter dans le sac pour faire des opérations de recouvrement, édition de mini relevé ou de mini tableau d'amortissement d'un crédit, collecte de tontine et bien d'autres. Les terminaux mobiles peuvent fonctionner en mode online avec la 3G, le GPRS ou le EDGE. Il peuvent également fonctionner en mode offline avec une synchronisation avec la base centrale en différée une fois que l'agent de recouvrement revient au bureau. La géolocalisation est prise en compte, le plafonnement des terminaux en fonction de l'agent ou de la zone est aussi pris en compte.
  • HRMANAGER qui est une solution web dédiée à la gestion du capital humain d'une entreprise. Il est constitué d'un module pour le recrutement à travers lequel les demandeurs d'emploi ou de stage peuvent depuis le site web de l'entreprise consulter les offres d'emplois en vigueur, postuler en réponse à une offre d'emploi ou de façon spontanée, saisir leur cv dans un formalisme qui permettra à l'entreprise de pouvoir faire ultérieurement des recherches de profils efficace, de suivre leur demande de candidature, etc.. Un module dédié à la gestion administrative est aussi disponible. Ce module gère tous les aspects administratifs liés à l'agent (fiche agents, formations, distinctions, sanctions, congés, absences, évaluations, organigrammes,...). Le module de paie quant à lui gère les aspects liés à la rémunération des agents permanents et du petit personnel (ouvriers, ...) et enfin le module contrôle permet de gérer le contrôle d'accès et le pointage avec des appareils de pointages et de contrôle d'accès biométriques. La plateforme ofre un espace pour les employésleur permettant d'accéder à leur dossier administratif via un navigateur web, de faire des demandes d'absences ou de congés, de faire des simulations de congés ou de saisir le planning prévisionnel de leur congés.
  • LA PLATEFORME DE COMMERCE ELECTRONIQUE pour le compte du ministère du commerce du sénégal: Il s'agit d'une plate-forme web que le ministère du commerce a mis en œuvre sous le financement de l'union européenne. Cette plate-forme a comme objectif premier le renforcement des capacités du commerce et la vulgarisation du commerce par le biais d’internet. Elle permettra a tout opérateur économique, à travaers un système incubateur,  de pouvoir disposer en quelques clics de son site de commerce électronique ou de son site d’hôtels et de réservations avec une partie front office (pour que les internautes puissent visiter son site de commerce et acheter en ligne ses produits) et une partie backoffice pour permettre à l’opérateur d’administrer son site (créer ses produits, ses promotions, ses campagnes de marketing, ses commandes, ses livraisons, de gérer son domaine de messagerie, etc..). La plate-forme propose également d’autres modules comme les appels d’offres, l’annuaire des entreprises ou la bourse de transport permettant aux acteurs du commerce d’être mieux informés et de disposer de plusieurs outils qui leur permet de gagner beaucoup de temps et d’être plus compétitifs.
  • UNE PLATEFORME WEB POUR L'AGRICULTURE: Cette plate-forme a été développée pour permettre au ministère de l'agriculture, le ministère du commerce, la présidence ou la direction de la statistique d'avoir des informations en temps réel sur le comportement des saisons agricoles afin de prendre les meilleures décisions au moment opportun. En effet, la particularité de cette plate-forme est de permettre aux agents accrédités, dotés de terminaux durcis (PDA) ou smartphone Google ANDROID de descendre sur le terrain, d'aller directement vers les agricultures, faire la pesée de leur récoltes ou collecter les événements qui se sont passés sur leur terre ou sur les récoltes et de les saisir directement dans le terminal qui se chargera de remonter en temps réel ses informations par la 3G, EDGE ou GPRS vers une base de données centrale. Au cas ou l'agriculteur est dans une zone non couverte par le réseau téléphonique, le système prévoit un fonctionnement en mode hors connexion avec synchronisation en mode différé. Après la saisie par l'agent de chaque collecte (événement ou récoltes), le terminal durci imprime un ticket de récolte qui sera remis à l'agriculteur séance tenante pour des besoins futurs. Un SMS pourra aussi être envoyé sur le téléphone de l'agriculteur comme preuve additionnelle et qui lui prouvera que le système centrale a bien enregistré la récolte. Ainsi, avec ce mode, le ministère de l'agriculture, la présidence peut avoir les informations en temps réel depuis le module central et voir l'évolution des récoltes par produit par rapport au prévisionnel de la saison. Si pour un produit, il y a une bonne récolte sur l'ensemble du territoire, le ministère du commerce pourra sur cette base décider d'arrêter ou de réduire les importations de ce produit le temps de permettre aux agriculture d'écouler leur récolte à des prix qui seront plus avantageux pour les consommateurs, etc...
Etudes

 

 

Projets réalisés par traoream

Portfolio en ligne du prestataire 'traoream'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



(g)