Plateforme  
Identifiant :
Mot de passe :
Inscription gratuite
Mot de passe perdu?

Le prestataire du mois « miv »

8 décembre 2011

02_mv.jpg

« Un prestataire très polyvalent, multi-compétence, qui cherche d’abord à bien comprendre le besoin du client afin de répondre exactement à son besoin dans le respect des normes de qualité et d’accessibilité. »

•Présentez-nous un peu votre société

De formation scientifique bac+7, j’ai acquis une double expérience d’abord d’une quizaine d’années en tant que Chef de projet puis directeur du développement chez un des leader de l’informatique de gestion, ensuite comme directeur de la recherche, du développement, de la qualité et des services dans la SSII filiale informatique du n°1 français de l’édition juridique pendant 6ans.C’est au début de l’année 2008 que j’ai fondé ma société Emvea, dont l’objectif principal et d’assurer les prestations de Maîtrise informatique du cahier des charges à la mise en exploitation et formation des personnels. Je travaille principalement avec des clients de petites ou moyennes tailles qui ont des besoins informatiques sans en avoir les compétences en interne et ne souhaitant pas en intégrer. Ma société se charge d’effectuer la totalité de la prestation dans la plupart des cas, j’ai aussi quelques sous-traitants qui ont toutes ma confiance ausquels je peux faire appel si besoin.Je maîtrise aussi bien les langages classiques « client lourd » (C,C++,C#, VB…) , les langages orientés WEB  (PhP, CSS, SQL, Ajax, XHTML, Javascript, Java, CRM, CMS …), les bases de données (Mysql, MSSql, Oracle, HDF5…) que la bureautique (excel,word, VBA…).Très polyvalent, nous nous attachons d’abord à bien comprendre le besoin du client afin de répondre exactement à son besoin dans le respect des normes de qualité et d’accessibilité.

•Quel est votre domaine de compétence ou votre spécialité?

Plusieurs domaines de compétence principaux:

     – Le développement d’applications WEB, sites institutionnels, boutique, CMS, Blog

     – Le développement d’interface, d’outils pour des applications sur  clients lourds

      -Le développement de plugins et toolbar pour navigateurs

       – La Maitrise d’œuvre d’un projet informatique

     – Je suis également spécialiste des normes CMMI, ITIL et de sécurité informatique

•Comment qualifierais-vous votre parcours sur ProgOnline ?

Il est assez compliqué au départ de bien se positionner pour gagner des projets. Au fur et à mesure du temps, on dompte l’outil et on fini par savoir se « vendre » sur des projets dont on maîtrise parfaitement le concept. Le fait d’avoir déjà gagné des projets et aussi un grand plus pour être choisi.

•Comment faites-vous pour gagner des projets sur la plateforme ?

Je me refuse à avoir un document de réponse standardisé et je m’attache à bien prendre le temps de comprendre exactement la demande du client avant de proposer une offre. A ce titre le contact téléphonique avec celui-ci pour se faire préciser des points, voire proposer un embryon de solution qui sort du cadre de l’expression du besoin du client permet souvent de débloquer la situation. Je m’attache également le plus souvent possible à rencontrer le client qui le souhaite, un contact physique étant toujours plus « sympa » que de simples échanges informatiques.

• Avez-vous des suggestions d’amélioration de ProgOnline ?

       La plateforme ProgOnLine rempli plutôt bien son office, il reste toutefois à mon avis quelques points qui pourraient être améliorés. Les demandes urgentes qui ne se concrétisent que rarement.  Les souhaits de concrétisation ASAP qui trainent en longueur alors que bon nombres d’offres semblent très correctes.

 

emvea2.jpgSa fiche sur ProgOnline 

 Son site internet 

 

Jennifer.A assistante web marketing

 sans-titrehhfghdh.jpg

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.