Plateforme  
Identifiant :
Mot de passe :
Inscription gratuite
Mot de passe perdu?

La France au cœur de l’innovation

19 décembre 2016

Lorsqu’on parle d’innovations et de nouvelles technologies, rares sont ceux qui pensent à la France directement. On pense souvent aux États-Unis (et sa Silicon Valley), à la Chine ou au Japon mais jamais à la France qui est justement en train de se démarquer!

En effet, la France est en train de grimper dans les classements actuels en étant l’un des plus grand pays innovant dans le domaine de l’informatique.

Depuis quelques années, elle s’est engagée et se bat pour devenir une «terre d’innovation». Cet engagement se traduit par les ses écoles supérieures (qui ont retravaillé leur vision de l’innovation et proposent des enseignements plus adaptés) et ses ingénieurs français (de plus en plus sollicités à l’étranger).

Aucun doute! La France est aujourd’hui un pays innovant et son savoir-faire n’est pas assez considéré à l’international. Disposant pourtant de nombreux atouts pour devenir un géant des nouvelles technologies, la France finira par nous surprendre.

États-Unis, Japon, France… le futur se jouera à celui qui arrivera à rester le plus innovant!

Laura Boidana

Les projets atypiques d’Instagram

22 novembre 2016

Réseau social innovant crée en 2010 avec plus de 500 millions d’utilisateurs aujourd’hui, Instagram a très vite réussi à nous fasciner de part sa facilité d’utilisation et son originalité.

Le but consiste à poster sur son compte des paysages magnifiques, ses brunchs du dimanche, des lieux touristiques, ses tenues du jour, ses bons plans, etc. tout cela en utilisant des filtres et en rendant ses photos plus que magnifiques.

L’atmosphère «feel good» d’Instagram a rendu ce réseau social très plaisant où l’on aime s’y perdre durant des heures en contemplant des photos qui s’embellissent naturellement.

Les utilisateurs les plus investis sur ce réseau se donnent les moyens de rendre leur page la plus attrayante possible, avec un thème bien pensé, des couleurs uniformes, des hashtags bien réfléchis dans le but d’avoir le plus de «likes» et de «followers» possible.

Dans les milliers de projets atypiques d’Instagram, on peut y retrouver «enjoymyumbrellas» qui fait découvrir les lieux touristiques de Paris et New-York avec un parapluie différent à chaque prise, ou alors «Griottes» qui partage sa gourmandise et son goût pour le voyage à travers de belles photos, ou encore «raskalov» qui adore monter au sommet des plus grands buildings, en y partageant ses photos.

On espère que la magie d’Instagram perdurera et que les photos postées resteront aussi merveilleuses que fascinantes.

Laura Boidana

Facebook MarketPlace

17 octobre 2016

Facebook, la star des réseaux sociaux est devenu en quelque temps l’outil indispensable des jeunes et des moins jeunes. Réunissant près d’1,13 milliards d’utilisateurs actifs par jour, le réseau social ne cesse de se développer. L’entreprise reste à la fois simple et innovante afin de continuer à séduire ses fidèles utilisateurs.

La révolution Facebook ne s’arrête pas là. C’est il y a tout juste une semaine que nous avons été informé du lancement de Facebook MarketPlace sur la plate-forme, qui permet à ses utilisateurs d’acheter, de vendre ou d’échanger toutes sortes de produits. Le commerce en ligne n’est donc pas une mauvaise idée pour un géant comme celui-ci, dans la mesure ou la vente de produit reste contrôlée.

Quelques heures après son lancement, c’est avec déception que les choses ne se sont

pas dérouler comme prévu.

Drogues, armes à feu, médicaments, sexe et enfant se sont commercialiser.

Il fallait s’en douter!

Laura Boidana

Amazon acquit des avions en vue de développer ses livraisons

31 août 2016

Le géant Amazon ne cesse de développer sa branche livraison. La société est alors focalisée sur différents axes d’améliorations, on peut citer par exemple qu’Amazon a récemment développé ses propres drones pour pouvoir envisager le développement de plus en plus croissant de ce nouveau mode de livraison.

Amazon envisagerait également de s’entourer de ses propres avions de livraison. Ainsi et c’est pourquoi, la société a présenté il y a peu son premier avion à Seattle. Ce dernier prénommé l’Amazon One est le premier des quarante avions qu’Amazon envisage de louer pour sa flotte personnelle.

Un tel investissement permettrait à Amazon de se passer petit à petit des géantes compagnies de livraison comme UPS, ainsi la société  pourrait diriger à part entière tous les rouages de son mécanisme de vente, en passant de la commande faite sur son site, au dépôt dans ses entrepôts jusqu’à la livraison de ses colis.

Assistant Marketing: Lionel Da Silva

Le cyclotron : un vélo nouvelle génération

19 juillet 2016

Les objets connectés sont désormais partout et nous accompagnent au quotidien. Ces derniers peuvent être des montres, des bracelets… autant d’objets personnels nous servant jours après jours.
Récemment, un vélo comme objet connecté a été développé dans une campagne kickstarter, ce dernier prénommé cyclotron est un vélo qu’il est possible de connecter à son smartphone via une application adaptée. Cette dernière analyse les aptitudes en cyclisme de chacun d’entre nous et avec cela peut se permettre de nous donner des conseils de pilotage.
Ce vélo a tout l’air d’un vélo futuriste, il s’inspire ouvertement des célèbres motos du film TRON qui a connu un succès considérable dans les années 80. Le cyclotron est en effet accompagné de roues vides entourées de néons qui peuvent permettre de transporter, des affaires, un panier ou autres.
Ainsi, cet engin connecté peut envisager de se faire une place dans le marché des vélos, ses créateurs le voient d’ailleurs comme un symbole du cyclisme futuriste.

Assistant Marketing: Lionel Da Silva

Google, Samsung et Sony : l’œil connecté

17 juin 2016

Google réfléchit à une lentille greffée sur l’œil, il s’agirait de remplacer la lentille naturelle de l’œil afin de corriger la vue, de plus cette lentille pourra contenir une batterie, un composant radio pour communiquer et des capteurs.
Samsung s’aventure dans les lentilles connectées avec une lentille qui se connectera au smartphone agissant comme un appareil photo capturant directement les images par l’œil.
Sony a déposé un brevet concernant une lentille avec espace de stockage et module radio pour transférer des fichiers sur un smartphone.
Cette idée d’œil connecté n’est pas nouvelle puisque Google avait présenté des lentilles de contact intelligentes pour les diabétiques permettant de suivre l’évolution de la glycémie d’un patient en analysant ses larmes.

Le robot Sophia, le commencement de l’ère des robots?

6 mai 2016

L’intelligence artificielle est en fort développement et ses innovations avec, elle touche tous secteurs et tous domaines.
On la retrouve notamment dans les films de sciences fictions tel que « I,robot » où les robots sont les symboles de l’AI.

Et si fiction devenait réalité avec Hanson Robotics qui a dévoilé récemment son robot Sophia.
Celle-ci a la prouesse grâce à sa structure en caoutchouc spécial de simuler les expressions humaines de façon très réaliste.
Si cela ne suffisait pas, figurez vous que Sophia peut établir une conversation à l’oral tout en restant en contact visuel avec son interlocuteur grâce à son système de reconnaissance facial.
Le robot Sophia suit alors l’héritage de Turing qui a été pionnier dans la communication entre humain et intelligence artificielle avec le fameux test de Turing.
Ce test consistant à distinguer l’homme de la machine dans un dialogue entre être humain et intelligence artificielle.

Les opinions sur ce robot sont partagées, en effet le robot peut être vu comme une innovation majeure mais il inquiète certain quand à l’avenir de l’espèce humain.

Facebook propose le partage de musique via spotify

9 mars 2016

Spotify le nouveau service proposé par Facebook Messenger, le service de messagerie de Facebook cherche perpétuellement à s’améliorer proposant tour à tour des nouveaux services, dernièrement il s’agissait des messages éphémères sur un modèle de Whatsapp, envoyé un message et défini un délai à la fin duquel ce message sera effacé, cette fois-ci, c’est le Spotify.

Pour utiliser ce service, il suffit d’entrer dans le menu « plus » sous le clavier et sélectionner « spotify » et vous pouvez partager des musiques avec vos contacts.

Fisc Français : Une amende de 8,7 millions pour Microsoft.

11 janvier 2016

Il n’est un secret pour personne, les géants du net et de l’informatique aujourd’hui investissent beaucoup pour payer moins d’impôts via des montages financiers, de Microsoft à Apple, ces grandes entreprises ont trouvé les failles du système leur permettant de payer le moins d’impôts possible, depuis peu, les états se sont lancées dans une guerre contre ces firmes et leur montage pour éviter ces évasions fiscales. Microsoft est l’un des premiers à en faire les frais. Microsoft avait pris comme habitude facturer en dehors de l’hexagone des prestations réalisés en France ce qui permettait à la société d’échapper à l’impôt sur les sociétés.

Le fisc Français réclamait 52 millions d’euros, au bout des négociations, la société se retrouve à payer 8,7 millions d’euros.

Qui sera le prochain à tomber sur la coupe du Fisc ?

Openai : Ouverture et révolution dans le domaine de l’intelligence artificielle ?

15 décembre 2015

Certains d’entre vous Amateur de science-fiction ont déjà vu ses films annonçant la machine comme le début de la fin de l’humanité. Pour certain il s’agira d’un soulèvement de la machine visant à détruire l’espèce humaine (Terminator) pour d’autres ce sera la machine prenant le pas sur l’humanité et dont arriverait plus à se passer (Clones, Irobot) L’intelligence artificielle est présenté dans ces films cités comme des dangers pour l’humanité. Peut-être à un bien grand moins échelle, certains des esprits les plus brillants de notre société voient la course de l’homme vers l’intelligence artificielle comme une réelle menace, Stephen Hawkins, Elon Musk
Certains préconisent un contrôle des travaux et une ouverture aux travaux des différents chercheurs sur ce domaine. L’ouverture Openai, une société à but non lucratif qui a pour but de mettre en commun les travaux de chacun sur l’intelligence artificielle afin de partager et de contrôler la nature des travaux, il serait logique dans les années à venir, d’avoir des entités étatiques consacrées uniquement à cela.